Démarche Artistique / Artist’s Statement

IMG_7036

Au fil de mon développement artistique, j’ai expérimenté différents médiums tels que le pastel,  le fusain, l’encre de Chine et l’acrylique. Depuis que j’ai commencé à pratiquer l’art de la calligraphie japonaise en 2010, mon style plastique en fut grandement influencé. Cet art oriental a apporté dans ma vie non seulement de nouvelles techniques, mais aussi des concepts philosophiques et spirituels qui se sont intégrés à ma vie quotidienne.

Ma démarche personnelle et spirituelle est le sujet principal de mes peintures. Je cherche à exprimer l’influence du Zen sur les éléments de la Nature. J’extériorise cette influence en formes et en couleurs en utilisant l’espace vide comme catalyseur primordial. Du point de vue asiatique le Vide est comme l’espace. Il est partout, mais on ne le voit pas. Il est simple et étrangement familier. Le vide n’existe pas comme les choses, mais il ne cesse jamais d’être.

Mon style est une variante du concept d’automatisme pictural. Je peins sans restriction chacune de mes émotions en utilisant l’encre de Chine, de l’acrylique, des feuilles de métal et de différents médiums qui se chevauchent sur des fonds asymétriques, imprécis et spontanés. Ces matières peignent la métaphore du vide. Les formes naissent des couleurs et des contrastes en décrivant l’intimité de moments uniques que je partage avec le spectateur.

J’invite le spectateur à pénétrer dans mes œuvres  et à vibrer au rythme de ses propres émotions. Mes toiles parlent, touchent, dérangent ou apaisent, mais jamais elles ne laissent indifférent.

%d blogueurs aiment ce contenu :