Biographie / Biography

14263964_758644960940313_5006316062859401434_n

Né en 1978, Nelson Xavier Coronel a grandi dans la ville de Quito, capitale de l’Équateur. Dans cette ville qui a été déclarée Patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, l’artiste a été exposé très tôt à l’art pictural lors de ces innombrables visites aux églises et couvents richement décorés du vieux Quito colonial. Il a été initié au dessin au fusain par son Père et à la peinture acrylique par son oncle qui était lui-même un artiste peintre professionnel.  

Lors de son développement artistique, il a expérimenté différents moyens d’expression tels que le pastel, le fusain, l’encre de Chine et l’acrylique. Pendant qu’il réalisait sa formation professionnelle en ingénierie, il a suivi plusieurs cours de peinture et d’histoire de l’art ibérique et Italien.

Depuis qu’il a commencé à pratiquer l’art de la calligraphie japonaise en 2010, son style plastique en fut grandement influencé. Cet art oriental a apporté dans sa vie non seulement de nouvelles techniques, mais aussi des concepts philosophiques et spirituels qui se sont intégrés à sa vie quotidienne.

Sa démarche personnelle et spirituelle est le sujet principal de ses peintures. Il cherche à exprimer l’influence du Zen sur les éléments de la Nature. Il extériorise cette influence en formes et en couleurs en utilisant l’espace vide comme catalyseur primordial.

%d blogueurs aiment ce contenu :